Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
descente de toi
8 août 2013

La Douleur Françoise Dorléac est morte Laissant

La Douleur

 

Françoise Dorléac est morte

Laissant Catherine Deneuve à la dérive

 

Sur la scène du gymnase de Bellevue

En noir et blanc tous les sons réverbérés

Créant une cacophonie étrange

 

Je ne chantais pas vraiment

Quelqu'un m'a parlé de Noir Désir

J'avais une coupe de cheveux « médiévale »

 

L'année suivante on n'a pas joué longtemps

Une guitare est tombée de la scène

Folk rouge sombre et coréenne

 

Mérédith et Aurélia dansaient comme des folles

Véronique et Jean-Luc écoutaient comme des scouts

 

On répétait tous les jeudis dans une atmosphère humide

C'est inoubliable

 

Je pense encore à vous mes amis de musique

Nous nous sommes vus tant de fois pour répéter

Composer, faire des concerts, boire, fumer, lire des poèmes

Parler des filles et les regarder marcher dans les rues

 

Un jour tout s'est arrêté

On n'y a plus cru

Il reste des enregistrements sur des cassettes

Dans des boîtes de chaussures en carton

Des bandes vidéos oubliées

Une technologie dépassée

Les sous-terrains de l'ancienne usine Yoplait

 

Les cordes sales des guitares

Une couverture dans une grosse caisse

Une odeur de tabac froid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
descente de toi
Publicité
Archives
Publicité