Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
descente de toi
8 août 2013

Ma faiblesse Qu'est-ce qu'une oeuvre ? Qu'est-ce

Ma faiblesse

 

Qu'est-ce qu'une oeuvre ?

Qu'est-ce qu'une carrière ?

Qu'est-ce qu'une vie ?

Dois-je laisser ma trace ?

Dis-moi Julien Bosc ?

Doit-on laisser sa trace, comme Antoine Roquentin ?

 

Fusse-t-elle diabolique ?

Fusse-t-elle inique ?

Fusse-t-elle biblique ?

Fusse-t-elle robotique ?

 

Mais non, voyons ! Il n'y a pas assez de place pour tous les nombrils, pas assez de place pour tous les pistils, pour toutes les sébilles, pour toutes les charmilles...

 

Autrefois, j'écrivais. J'ai toujours écrit. Je crois en ma jeunesse éternelle, en ma faiblesse qui me sauvera. Je crois en la magie bouillonnante, en l'aurore dans la neige, au sacrifice des Silènes. Je me souviens avoir vendu mon âme au diable par un vent glacial dans la cour du collège Marcel Grillard parce que j'avais vu l'Exorciste et que j'étais amoureux d'Ingrid Zurawski.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
descente de toi
Publicité
Archives
Publicité